Télétravail : la bonne posture pour travailler à la maison

Publié par mb2 le

Depuis la mise en place du confinement en mars dernier, beaucoup de Français ont dû faire face à la crise sanitaire du COVID en travaillant à domicile. Pour les métiers dont l’activité le permet, cette pratique tend aujourd’hui à se développer. Même si le travail à la maison présente plusieurs avantages, cela peut également provoquer de nombreux problèmes de santé. Alors choisissez le bon équipement pour optimiser vos performances en télétravail et ça commence par choisir les bons sièges !

Conséquences d’une mauvaise posture

Lorsque l’on travaille à la maison, on a tendance à prendre ses aises et vouloir trouver un endroit où l’on se sent bien. Mais attention, bien qu’il est tentant de travailler sous un plaid au chaud ou au fond de son lit, une mauvaise posture peut avoir des conséquences sur votre santé :

  • un écran trop rapproché peut provoquer un mal de tête
  • un manque de soutien peut conduire à un mal de dos
  • un mauvais positionnement de vos bras et poignets peut entraîner des tensions
  • etc. 

Vous l’aurez compris, bien s’asseoir est primordial pour éviter tous ces maux.

Conseils pour bien installer son bureau à la maison

Certains métiers se déroulent principalement devant un écran et selon le temps de travail, cela peut entraîner une fatigue des yeux et provoquer un mal de tête. Pour éviter cela, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé et à effectuer des pauses toutes les deux heures. Et pour soulager vos yeux, décrocher le regard de l’écran pour regarder au loin peut s’avérer être très bénéfique pour la fatigue oculaire.

Un réglage de la position de l’écran peut vous permettre également d’éviter certaines tensions dans les cervicales. Le bord supérieur de l’écran doit idéalement se situer aux niveau de vos sourcils, afin que la moitié supérieure de l’écran se trouve à hauteur de vos yeux. Pour cela, vous pouvez utiliser un bras articulé pour déplacer l’écran et le positionner correctement selon vos préférences.

Bonne posture à adopter sur son bureau

De même, pour éviter les tensions au niveau de vos poignets, réglez la hauteur de votre chaise afin que vos avant-bras et vos bras forment un angle droit. Placez vos poignets de façon à ce qu’ils se trouvent dans l’alignement de vos coudes.

Choisir un bon siège de bureau vous aide à adopter la bonne posture pour travailler chez soi. Aujourd’hui, le mobilier du bureau s’est largement étendu pour proposer un choix divers de fauteuils de bureau qui vous offrent confort, qualité et design. Grâce à une chaise de bureau adapté à vos besoins, chouchoutez votre colonne vertébrale et évitez la hernie discale et la lombalgie ou la sciatique.

Consultez notre article de blog pour connaître les 10 points essentiels pour bien s’asseoir au bureau.

Les bons sièges de bureau pour le télétravail

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le choix d’un fauteuil de bureau pour le travail à domicile vous permet d’éviter certaines complications au niveau des douleurs qui peuvent apparaître si vous n’êtes pas bien positionné.

Il existe aujourd’hui plusieurs modèles qui vous proposent des mécaniques différentes. Pour cela, préférez une chaise ergonomique qui vous permet de faire plusieurs réglages, notamment au niveau de la hauteur, du dossier, de l’assise, des accoudoirs, du repose-pieds, etc.

Herman Miller vous offre un large choix de fauteuils de bureau :

Fauteuil Sayl

Disponible en plusieurs coloris, le fauteuil de bureau Sayl s’intégrera parfaitement à votre intérieur grâce à son design moderne. 

Avec son assise en tissus et ses accoudoirs réglables, travaillez chez vous avec un maximum de confort et déplacez le siège facile grâce à ses roulettes.

Fauteuil Aeron

Les célèbres sièges de bureau Aeron de Herman Miller

Le célèbre siège de bureau ergonomique Aeron vous offre un bien-être total : possibilité de régler l’angle d’assise, limiteur de bascule, un support du dos optimisé grâce au double PostureFit, le confort et la qualité seront au rendez-vous !

Fauteuil Embody

Sièges de bureau Embody - Herman Miller

Avec ses roulettes auto-freinées pour sols durs et ses différents réglages, le fauteuil de bureau Embody vous assurera une position adaptée à votre surface de travail. Travaillez à la maison en toute tranquillité !

Fauteuil Mirra 2 Butterfly

Sièges de bureau Mirra 2 Butterfly pour télétravailler efficacement

Le fauteuil Mirra 2 Butterfly vous propose différents réglages au niveau de la bascule, de l’assise et du support lombaire pour vous assurer une assise performante et adapté à votre poste de travail.

Trouvez vite votre bonheur en consultant le site internet : www.lebonsiege.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *