Siège antistatique – Qu’est-ce que c’est ?

Un siège antistatique diminue ou empêche l’accumulation de charges d’électricité statique. Grâce aux matériaux qui le composent, le siège antistatique (également appelé “siège ESD” pour electrostatic discharge) est indispensable lorsqu’on manipule des composants électroniques. Le siège est principalement utilisés dans des ateliers d’assemblage de composants électroniques et dans les zones ESD.

Notre sélection de sièges ESD performants

Il est important d’utiliser les bons outils lorsqu’on travaille avec des composants électroniques. En plus de la dissipation des charges électrostatiques, un bon siège ESD doit permettre à son utilisateur de se concentrer sur son travail souvent minutieux. Découvrez notre sélection de sièges antistatiques performants et confortables.

Siège avec revêtement en tissu

2 sièges ESD avec tissu conduteur gris clair

Le siège antistatique avec revêtement en tissu conducteur est à la fois confortable et pratique. Ce dernier se décline en plusieurs hauteurs de vérin et propose un piètement 5 branches avec roulettes ou avec patins pour toujours plus de stabilité. Le siège en tissu est disponible en trois hauteurs d’assise, selon la hauteur il dispose d’un repose-pieds intégré.

Hauteur d’assise

La gamme de sièges ESD – 212 propose des sièges avec mécanique contact permanent, un dossier réglable en hauteur, un vérin chromé et un piétement 5 branches en aluminium poli.

Découvrez les sièges antistatiques en tissu de la gamme 212 sur notre boutique.

Siège en vinyle.

Sièges ESD vinyle

Le siège ESD avec revêtement vinyle partage les caractéristiques techniques du siège tissu. La seule différence est le revêtement de son dossier et de l’assise. Le vinyle a l’avantage de se laver facilement. En effet, sa surface lisse et étanche du vinyle lui permet d’être nettoyé avec une éponge ou un chiffon humide.

Hauteur d’assise :

La gamme de sièges ESD 212 vinyle vous offre différents type de piétement et plusieurs hauteur pour vous offrir le plus de polyvalence possible.

Siège ESD en polyuréthane

Sièges antistatiques en polyuréthane

Les sièges ESD en polyuréthanes sont robustes et particulièrement faciles d’entretien. L’assise et le dossier en mousse de polyuréthane haute densité permettent de nettoyer facilement la chaise. Le polyuréthane est un matériaux apprécié dans les environnements où des substances agressives peuvent tâcher ou ronger un revêtement en tissu.

Hauteur d’assise :

Là encore, nos modèles se déclinent en plusieurs piétements selon la hauteur de siège sélectionnée.

Découvrez tous nos sièges ESD sur notre boutique en ligne.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *