Le meilleur fauteuil gamer au monde arrive bientôt

Publié par mb2 le

Herman Miller vient d’annoncer un futur partenariat avec la célèbre enseigne Logitech G, innovateur en conception et technologie du jeu vidéo. Cette association a pour but de créer le fauteuil gamer ultime. Plusieurs sièges gamer seraient à l’étude et devraient être annoncés en automne 2020.

Logitech G et Herman Miller : level-up du fauteuil gamer ?

Herman Miller et Logitech G s'associent pour créer le meilleur fauteuil gamer
Herman Miller s’associe à Logitech G

Herman Miller est mondialement connu pour son mobilier ergonomique et design. L’enseigne américaine a plus de 100 ans d’expérience dans la recherche et le développement d’assises toujours plus performantes. 

Logitech G repousse les performances et les limites des jeux vidéo. Le groupe crée des technologies destinées aux gamers tels que des souris, casques et claviers gamer. 

L’association de ces deux mastodontes fait rêver.
Logitech G annonce sur son site qu’il s’unit avec Herman Miller. Ensemble, ils créent le fauteuil gaming “le plus avancé au monde”. Une promesse que ces deux teammates sont bien capables de tenir.

Un marché déjà inondé par des clones

Les sièges gamers ont explosé sur le marché depuis ces dernière années. Et c’est avant tout pour leur style unique aux allures de fauteuil de voiture de course. Le marché du e-sport et du pc master race est déjà largement alimenté par des accessoires et fauteuils gamers.

Il est d’ailleurs difficile de faire la différence entre les fauteuils d’une marque à l’autre car les styles sont tous très similaires.

Néanmoins, on est encore loin du confort ultime que ces derniers promettent à leurs utilisateurs. Si le style a une part très importante dans les setups des gamers maison ou du e-sport, le confort reste un point très important. Il est difficile de rester concentré lorsqu’on est mal installé et vos longues sessions de jeu ou de stream nécessitent une bonne assise.

Une union au service du collectif gamer

L’union entre l’expert en ergonomie et de l’expert en accessoires de jeux vidéo devrait donc répondre à toutes les attentes de joueurs : le style et le confort. 

Bien que les concepts et visuels des ces produits ne soient pas encore accessibles, le meilleur siège gamer pourrait bien arriver en automne 2020. En effet, une telle union permettra de fusionner la puissance de l’ergonomie tout en restant cohérent avec le style de l’univers gamer.

Un partenariat qui va encore plus loin

Herman Miller et Logitech G souhaitent créer le meilleur fauteuil gamer au monde.

L’alliance de la technologie et de l’ergonomie ne suffisent pas pour offrir le meilleur siège gamer du monde. Pour y arriver ils travaillent en collaboration avec des équipes d’e-sport. 

logo NAVI
logo COMPLEXITY
logo TSM

Parmi elles, Complexity Gaming, NaVi, TSM et bien d’autres. Grâce à elles, Herman Miller et Logitech G recueilleront toutes les informations nécessaires pour répondre aux besoins des gamers.

De belles choses en perspective. On a hâte de voir ce qui va résulter de ces promesses et on est impatients de partager avec vous ces nouveautés.

On vous donne donc rendez-vous en automne (2020) pour le niveau supérieur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *