Guide du confinement : 12 choses à faire

Publié par mb2 le

Nous voilà confinés pour la troisième fois, vous vous ennuyez et vous êtes à court d’idées pour occuper vos journées ? En veux-tu, en voilà ! Voici le top du Guide du confinement : 12 choses à faire pour ne pas s’ennuyer, concocté par nos soins.

Vous avez du mal à combler vos journées ? Voici un guide du confinement : 12 choses à faire

1- Faites du shopping en ligne

Shein, Amazon, Asos, Ebay, Cdiscount, Fnac, Zalando et MB2 (bien sûr)… Il y en a pour tous les goûts, alors faites vous plaisir. On sait, pour le moment personne vous voit dans votre combinaison panthère ou votre gros jogging du dimanche (parce que c’est tous les jours dimanches actuellement). Mais on peut vous assurer qu’un jour ou l’autre il va falloir se rhabiller ! Et puis, c’est pas comme si des 1000 et des 100 passaient dans les bars, le restaurants, les boites de nuit, les bowlings…Donc vous pouvez vous lâcher !

2-A fond les films et séries

Un marathon de bars en ce moment ce n’est pas possible. Et à la maison l’alcool est tout de même à consommer avec modération. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un marathon de Netflix, Amazon Prime ou encore OCS ? Qui a dit que vous aviez besoin d’aller au cinéma pour voir de beaux films s’il suffit de rejoindre votre canapé ou lit douillet? Chiller ne peut pas ne pas figurer dans le guide du confinement des 12 choses à faire.

Quoi de mieux qu'une bonne série pour se détendre ?

3-Apprenez une nouvelle langue

Vous avez toujours rêvé de maîtriser le japonais, le finlandais, l’italien ou l’espagnol sans jamais avoir le temps ? C’est le moment de s’y mettre. De nombreuses applications d’apprentissage facile sont à votre disposition. Mine de rien, ça prend du temps d’apprendre une langue. Et ça tombe bien, vous en avez !

4-Organisez des visios

Comme regarder des séries, organiser des visioconférences ne peut pas passer à la trappe dans le guide du confinement des 12 choses à faire. Les plateformes comme skype, zoom, vider… peuvent vous aider à maintenir le lien social dans cette période où on fait tout pour le diminuer justement. Vous pouvez vous en servir que ce soit pour travailler en communauté, pour prendre l’apéro entres amis, diner en famille ou pour discuter un petit coup. Vous pouvez sortir de l’isolement grâce aux appels vidéos groupés avec votre famille et vos amis. Certaines applications permettent même de regarder un film simultanément avec vos proches et le commenter (ex : Google Chrome “Netflix Party”).

Visios, entre amis, entre famille, entre collègues

5-Organisez votre espace de travail

L’organisation de son bureau est primordial, pour plus d’efficacité et de bien-être au travail. Ce confinement est l’occasion de revoir comment vous organiser, pour plus de productivité. Des petits gestes du quotidien peuvent vous éviter de connaitre la fatigue ou encore des maux de dos.

6-Nettoyez, Balayez, Astiquez

En avant le grand nettoyage de printemps, c’est le moment ! Vous avez tout le temps devant vous pour vous y mettre réellement. Alors réorganisez votre placard, nettoyez les fenêtres et les rebords, rangez le sous-sol/ grenier pour faire de la place. Vous pouvez aussi laver votre linge, repasser et nettoyer les rideaux. Ou encore faire du tri des aliments périmés dans toute la cuisine ou des courriers et documents en tout genre… Bref, il y a de quoi faire, je vous assure !

Le grand ménage du printemps c'est maintenant, en plein confinement !

7-Lancez-vous un challenge lecture

Vous avez l’occasion de vous éloigner de cette bulle numérique pour rejoindre celle composée de livres et de papiers, ne tardez plus ! Reprenez vos lectures, recommencez, lisez de nouveaux bouquins. Téléchargez une application qui comptabilisent le nombre de livres lus et fixez-vous un challenge.

8-Apprenez de nouvelles recettes

C’est l’occasion d’innover dans la cuisine. C’est le moment de revoir votre manière de vous alimenter. Vous avez le temps de vous préoccuper de vos repas. Pourquoi ne pas se lancer des défis de cuisine ? Testez une alimentation plus saine par exemple.

Lancez-vous des défis de cuisine

9-Etudiez votre bien-être pendant le confinement

Rester enfermé pendant plusieurs semaines peut vite devenir étouffant. Mais ça vous laisse aussi le temps de vous lancer dans de nouvelles activités. Vous pouvez tester différents sports comme la course à pied, ou encore pratiquer le yoga et la méditation pour laisser votre esprit s’envoler sans quitter votre appartement. C’est aussi l’occasion d’étudier le bien-être en télétravail. En effet, après tout, vous y passerez beaucoup de temps.

10-Développez votre créativité

On a rarement le temps de se poser et de vraiment penser à faire des choses avec nos mains ou notre cerveau rien que pour nous et pas dans un contexte professionnel ou familial. C’est justement le moment de vous lancer dans ce que vous aimez ! Vous pouvez écrire, dessiner, coudre, faire de la poterie… Mb2 s’occupe du confort que vous méritez avec nos sièges ergonomiques et design pour vaquer à vos occupations. Laissez-vous tenter par vos plus grands désirs.

Laissez libre court à votre imagination pendant le confinement

11-Jouez à des jeux de société

Fini le virtuel, si on se replonge dans les livres on peut bien retrouver les bons vieux plateaux de jeux et de cartes en carton. Ça rappelle des souvenirs, ça fait du bien au moral, à votre cerveau qui sera stimulé d’une autre manière et à notre amie la planète !

12-Occupez-vous de votre jardin/ balcon

Ou de votre terrasse si vous en avez une. C’est le printemps et pile le bon moment pour planter, revoir l’agencement de votre extérieur, passer quelques commandes pour l’améliorer et vous faire plaisir en le décorant à votre guise ! D’ailleurs, Mb2 propose plusieurs modèles de chaises d’extérieur en différents coloris, toujours design et ergonomiques.

La chaise Koi-Booki 4 pieds de Pedrali

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *