Les bienfaits des plantes au travail

Publié par mb2 le

Depuis quelques temps, l’aménagement du bureau prend de l’importance dans le monde du travail. Parmi les grandes théories du design d’intérieur, la végétalisation des espaces se popularise particulièrement. Elle permet de transformer l’espace de travail à un lieu propice à la concentration et à la sérénité. Ainsi, voici les bienfaits des plantes au travail.

Voice 5 bonnes raisons de mettre des plantes dans votre espace de travail pour plus de productivité et de bien-être !

Un élément de décoration relaxant dans votre espace de travail

Les plantes sont souvent associées à un souci esthétique. Et oui, introduire du vert dans les bureaux permet de rendre l’espace plus joli et agréable à regarder. Les plantes jouent donc un rôle important dans les espaces de travail. Mais elles n’ont pas uniquement un aspect décoratif : elles participent aussi au bien-être des salariés ! De nombreuses entreprises se prêtent au jeu du végétal dans leurs espaces de travail et c’est une réussite.

Des plantes au travail : une meilleure productivité et un meilleur engagement

Les plantes au travail ont des vertus sur les capacités intellectuelles des salariés. En effet, elles jouent un rôle de barrière naturelle. Cela permet de réduire le bruit au travail afin d’être plus performant. N’hésitez donc pas à installer quelques pots de fleurs et vous verrez votre concentration et créativité augmenter ! D’ailleurs, quand ils sont plus performants, les salariés sont davantage épanouis. Ainsi, des petits espaces verts permettent aux employés d’être davantage motivés.

Les plantes constituent également un excellent moyen d'atténuer le bruit dans vos locaux ! Encore une raison d'en mettre dans votre espace de travail

Les plantes : sources de réduction des maladies et du stress au travail

Les quelques lumières tamisées disposées dans votre espace de travail créent une ambiance apaisante comme nous avons pu le mentionner dans notre article “Comment éclairer son bureau“. Néanmoins, elles ne sont pas les seules à avoir cet effet. En effet, d’après une étude du docteur Tove Fjeld en 2002, les plantes auraient de nombreux bienfaits dans les lieux de travail. Elles permettraient de réduire de 30% la fatigue et de 19% les maux de tête. Ce qui entraine une baisse du stress. Ainsi, les plantes constituent des anti-stress naturels. De plus, leur couleur verte est également un facteur qui contribue à être plus détendu. Ne tardez donc plus à mettre un peu de vert dans vos bureaux pour votre bien-être au travail !

Un espace de travail plus vert et plus pur

Dans les bienfaits des plantes au travail, on ne peut pas oublier de vous mentionner ceux de l’environnement. En effet, la végétation permettrait de bénéficier d’une meilleure qualité d’air. Elles sont bénéfiques car elles émettent de la vapeur d’eau ce qui contribue à augmenter le taux d’humidité. De plus, elles neutralisent les ondes des écrans d’ordinateurs, ce qui est un avantage considérable. Effectivement, jusqu’à présent, beaucoup de salariés travaillent sur ces appareils numériques tout au long de la journée. Munissez-vous donc dès maintenant de votre protection naturelle et à la fois agréable à regarder !

Les plantes permettent de vous protéger des ondes des écrans d'ordinateurs, c'est une des 4 bonnes raisons de mettre des plantes dans votre espace de travail !

N’hésitez pas à faire un tour sur Mb2 pour parfaire votre décoration et aménager votre bureau avec du mobilier design ! Accordez à vos touches de vert agréables pour les yeux, des meubles esthétiques qui le seront également.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *